VIETNAM, Hué


Drapeau-Vietnam   Logo-Poste-Vietnam

Hué-15-04-17-Envoyee-Marc PESSIN          Hué-03-05-17-Recue-Marc PESSIN

Postée le 15/04/17     Oblitérée le 17/04/17     Reçue le 03/05/17

Hué-15-04-17-Gold hotel1          Hué-15-04-17-Gold hotel2

Ici à nouveau, la règle a été pour Valentine D, de confier ma deuxième enveloppe à l’accueil de son hôtel. La différence avec Hanoï, c’est que ma lettre a été déposée seule, et qu’elle a tout de suite attiré l’attention de la réceptionniste. Après appel de sa responsable le verdict tombe: L’affranchissement est « no good », ce qui n’est pas faux . . . En réponse à l’objection, Valentine improvise une explication, en me faisant passer pour un artiste français qui fait voyager ses oeuvres, ce qui n’est pas faux non plus, sauf que ce n’est pas moi l’artiste. Bref, la réponse cette fois-ci est « Oh yeah ! ! It’s okay ». Le dossier avance, mais j’espère que du coup, elle n’encadrera pas mon enveloppe chez elle ! ! Dans ces pays, comme le personnel des hôtels a aussi la casquette de postier, je pense qu’ils filtrent sérieusement le courrier, pour ne pas se faire reprocher un certain laxisme. C’est le jeu, mais la partie n’est pas encore perdue . . .
Elle n’est d’autant pas perdue, que je viens de recevoir mon enveloppe. Vous avez remarqué? Les gentilles hôtesses ont tellement adhéré aux explications de Valentine et à ma démarche, qu’elles sont allées jusqu’à affranchir ma lettre avec un vrai timbre ! ! Excellent ! ! Cerise sur le gâteau, ce timbre représente Buu Diên, la poste centrale d’Hô Chi Minh Ville, point d’envoi de ma troisième enveloppe.
Conclusion: Deux belles oblitérations manuelles, un timbre en bonus, et une belle histoire à raconter . . . Merci les filles ! !