Reçue le 30/06/17
Voici le premier retour (et quel retour ! !) de mes enveloppes distribuées lors du Grenoble STREET ART Fest 2017. Il s’agit de l’artiste parisien SETH, Julien Malland de son vrai nom, que certains connaissent pour sa participation à l’émission « les nouveaux explorateurs » sur CANAL+. Julien est une pointure dans le milieu du Street Art mondial. Son style unique est symbolisé par des personnages d’enfants, généralement agenouillés et dont on ne perçoit que très rarement le visage.
Son oeuvre sur mon enveloppe est juste magique, mélange de dessin et de gouache. C’est son thème « signature »: Le petit garçon agenouillé. On dirait d’ailleurs celui de son mural de Fontaine, sans la casquette. Je suis honoré que l’artiste ait passé du temps à réaliser pour moi, une véritable création exclusive.
L’oblitération est étonnante également. Je n’en avais jamais vu de telle de la part de La Poste française.
J’ai rencontré SETH lors de la réalisation de sa double fresque « the wire » (le fil) à Fontaine, avenue Aristide Briand, au début du festival (voir ci-dessous). J’ai eu la chance de voir l’évolution de son travail sur plusieurs jours. Expérience artistique unique. Merci Julien.